dim. Nov 24th, 2024

C’est pour répondre à la demande de la DIVAS en faveur de MIDEFEHOPS qui a accueilli les enfants en situation difficile lors de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 Mai 2021 que,  que MIDEFEHOPS a réceptionné sept ballons contenant trente couvertures chacun et deux systèmes de filtration d’eau de vingt litres chacun Jeudi 24 Févier 2022,  don de IMA WORLD HEALTH pour permettre à ce que les enfants qui sont encadrés  au Centre d’enfants et d’Appui aux vulnérables (CEAVU) puissent boire de l’eau propre et avoir un bon sommeil .

Pour  réconforter  les personnes touchées par l’éruption volcanique, du volcan nyiragongo de 22 Mai 2021,  que IMA WORLD HEALTH avec tous ses partenaires  ont décidé d’accompagner le gouvernement congolais  dans la réponse aux affres du volcan,  des efforts ont été mis ensemble pour venir en aide aux  personnes  touchées.

« Au mois de juin et juillet nous avons donné des médicaments aux structures qui recevaient des personnes touchées par le volcan. Et aujourd’hui, grâce à cet appui nous nous retrouvons ici pour accompagner la DIVAS et donner  ce don constitué des couvertures,  et le système de filtration d’eau. Au moins qu’on ait deux ou trois couvertures par lit, pour permettre à ce que les enfants qui vont passer à ce centre soient bien couverts toute les fois qu’ils  seront hébergés ici ». A déclaré Monsieur Jean Claude  Program support specialist chez IMA WORLD HEALTH.

« Cette étape est l’une des plusieurs qui ont été  préparée ensemble avec le gouvernement congolais, si demain ou après-demain il  y a besoin qui demande assistance, IMA WORLDHEALTH ne manquera pas de se positionner  en fonction des capacités existantes pour appuyer MIDEFEHOPS ».A-t-il ajouté

« Entretemps ceci encourage et soude les liens entre IMA et MIDEFEHOPS, ce qui fait que nous ne cesserons de faire un plaidoyer  en faveur du Centre  des Enfants et d’Appui aux vulnérables » a  ainsi conclus  Monsieur Jean Claude.

De sa  part, le coordonnateur de MIDEFEHOPS a exprimé sa joie en disant : « ce don arrive  à  point nommé, MIDEFEHOPS c’est l’un des poumons de la DIVAS (division des affaires sociales),  nous  vous promettons de les utiliser en bon père de famille,  au profit des enfants, comme nous avons l’habitude de le faire. », a déclaré Isidore Kalimira .  «  Nous vous remercions vous nos partenaires  pour cet acte si louable que vous posez , pour nous accompagner , mais aussi la DIVAS qui a bien voulu vous amener ici , cela prouve la considération  qu’elle a sur le travail que MIDEFEHOPS  rend à la communauté surtout au profit des enfants vulnérables, sinon vous alliez passer à côté , sans savoir qu’il y a des enfants qui ont  besoin de votre aide » s’est exprimé Isidore Kalimira coordonnateur de MIDEFEHOPS.

Signalons que ce don de IMA WORLD HEALTH  vient s’ajouter à celui donné par les élèves du Complexe Scolaire  MAMA YETU, une école de Goma au profit des enfants du centre CEAVU  au de but de ce mois de Février  2022, après leur visite expérimentale au Centre.

Il est à noter que MIDEFEHOPS travail dans ce domaine d’assistance aux enfants et aux vulnérables depuis plus de Vingt-cinq ans, avec des activités dans ce sens dans les provinces du Nord-Kivu, Sud Kivu et celle de l’Ituri. Plus de quarante enfants des différentes vulnérabilités sont logés au centre de Goma.

Josué Poshombili

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *